Les détecteurs de mouvement, lorsqu'ils sont correctement mis en œuvre, réduisent le coût de l'électricité gaspillée jusqu'à 30 % en éteignant les lumières des bureaux lorsque personne ne les utilise. Lorsque la mise en œuvre est incorrecte, les gestionnaires peuvent trouver des employés qui glissent dans des chaises de bureau ou qui exécutent des danses d'interprétation afin de garder les lumières allumées. Les gestionnaires bien intentionnés sont alors confrontés à une diminution de l'engagement et de la productivité des employés qui s'arrêtent constamment pour modifier leur environnement de travail. Avant de laisser les employés dans l'obscurité pour qu'ils moulent leurs bras la prochaine fois que les lumières s'éteignent, utilisez ce guide pour choisir le bon capteur de mouvement pour votre immeuble de bureaux.

 détecteur de mouvement, piratage, ultrasonore

La différence entre les détecteurs de présence et les détecteurs de présence est que les détecteurs de présence s'allument automatiquement lorsqu'une personne entre dans la pièce et que les détecteurs de présence doivent être allumés manuellement au moyen d'un interrupteur. Les détecteurs de présence et de vide éteignent les lumières lorsqu'ils sentent que la pièce est vide. Les détecteurs de présence sont utilisés de préférence dans les salles de bains et les endroits où il n'est pas pratique pour les employés d'allumer manuellement les lumières à chaque fois. Les détecteurs de présence sont également idéaux pour les espaces de rangement si les employés entrent fréquemment dans la pièce les mains pleines. Les détecteurs de vide sont meilleurs pour les salles de pause avec de grandes fenêtres ou des coins cuisine où une lumière supplémentaire n'est pas toujours nécessaire. Les détecteurs combinés d'occupation/vacances vous permettent de modifier un réglage selon que vous voulez que les lumières s'allument manuellement ou automatiquement.

Comment les détecteurs de mouvement indiquent si une pièce est occupée.

Les détecteurs de mouvement peuvent utiliser la chaleur, le son ou les deux pour détecter la présence d'une personne dans la pièce. Les capteurs infrarouges passifs (PIR) vérifient les changements dans les schémas de chaleur dans la pièce et exigent une ligne de visée. Ils fonctionnent mieux dans les espaces ouverts, tels que les bureaux privés ou les salles de stockage à aire ouverte. Si un local de stockage possède plusieurs longs passages avec des murs hauts ou des étagères, le capteur peut ne pas détecter les employés et éteindre les lumières prématurément. Les capteurs à ultrasons émettent des ondes sonores et évaluent l'écho, mesurant l'intervalle de temps pour déterminer la position des objets. Il s'agit d'une meilleure option que les capteurs IRP pour les espaces cloisonnés, les toilettes et les cages d'escalier. Les capteurs à double technologie utilisent à la fois la technologie infrarouge passive et la technologie ultrasonique pour vérifier un espace pour les occupants avant d'éteindre la lumière.

 

Vérifier la sensibilité du capteur de mouvement

Certains espaces nécessitent un capteur plus sensible que d'autres. Dans les endroits comme les salles d'entreposage et les couloirs où les employés sont moins susceptibles de s'attarder, un détecteur de mouvement doit seulement être capable de reconnaître les mouvements importants, comme quelqu'un qui se promène dans une pièce. Dans l'espace de travail général et les bureaux privés où les employés sont principalement immobiles, comme s'asseoir à un bureau, un mini détecteur de mouvement plus sensible est moins susceptible d'éteindre les lumières pendant que quelqu'un est encore au travail. 

Fixer un délai raisonnable

Il n'y a pas de règle stricte et rapide pour savoir combien de temps le capteur doit attendre entre la détection d'une pièce vide et l'extinction de la lumière. Cela dépendra de l'emplacement et de la ligne de visée du capteur. Un capteur mural à l'intérieur d'une pièce de stockage avec une visibilité de 180 degrés peut n'avoir besoin que d'un délai de 30 secondes. Une salle de bains utilisant un capteur IRP, où l'appareil ne serait pas en mesure de détecter les employés à l'intérieur des stalles, devrait être réglé sur un délai plus long. T